Comment mener sereinement l'achat de votre bien en 10 étapes ?

Impact Inmobiliaria


  1. ESTIMATION DE VOTRE BUDGET

Quel est votre budget d’investissement pour votre maison en Espagne?

Il est important que cet argent soit disponible et en place avant de prendre une décision.

Les honoraires liés à l’achat s’élèvent en règle générale à plus ou moins 13% en sus du prix d’achat qui couvrent l’ensemble des frais générés.

Voici comment ce pourcentage se décompose:

  • Honoraires d’avocat
  • L’Impôt d’une transmission immobilière que ce soit pour une revente ou une nouvelle construction est de 10%. Cette taxe est établie par le gouvernement Espagnol.
  • Enregistrement au registre des propriétés ou du cadastre.
  • Honoraires du notaire.

 

  1. QUELLES SONT VOS PRIORITÉS OU VOS CRITÈRES INDISPENSABLES POUR VOUS AINSI QUE VOS LOISIRS?

Golf -mer – Ville - la culture - les sports nautiques.

Ces facteurs sont importants afin de rechercher la région qui vous conviendrait le mieux.

 

  1. SITUATION?

Si c’est une maison de vacances, vous voudrez probablement y accéder facilement et donc vous recherchez sans doute une distance raisonnable d’un aéroport international, proche de la mer, d’un parcours de golf ou proche des commerces et centres d’activités.

Il est important de bien déterminer vos priorités et l’usage de votre prochaine acquisition.

S’il s’agit d’une résidence principale, d’autres considérations peuvent être plus importantes comme la géolocalisation, un logement plus spacieux ou un terrain plus important.

Si vous achetez en tant qu’investisseur, vous devez réfléchir aussi au type de location, soit à long terme ou location de vacances.

Nous serons toujours là pour vous accompagner et vous conseiller les meilleurs choix en fonction de vos besoins.

 

  1. QUEL TYPE DE PROPRIÉTÉ DÉSIREZ-VOUS?

Commencez avec deux colonnes, "critères obligatoires" et "critères facultatifs".

La liste des « critères obligatoires » comprendra le nombre de chambres, salles de bains, la surface habitable et d’autres points importants dont vous avez besoin, y compris la proximité des écoles, des magasins ou des transports publics.

Faites attention à ne pas être trop exigeant et de ce fait rechercher une propriété qui est inexistante.

La liste des  » critères facultatifs » peut inclure des critères tels qu’une chambre au rez -de -chaussée salle de bain supplémentaire, orientation, terrasse, patio, garage, parking, jacuzzi, piscine, terrain de tennis, etc…

Envisageriez-vous faire des rénovations?

Dans l’affirmative, vous aurez besoin d’estimer deux budgets distincts – un pour acheter la maison et l’autre pour les travaux.

 

  1. CONSULTEZ NOUS

Maintenant, vous avez la base, vous savez plus ou moins ce que vous recherchez, nous pouvons vous aider et même faire une recherche personnalisée pour nos clients.

N’hésitez pas à nous contacter et nous faire parvenir la liste de vos critères qui nous sera d’une grande utilité dans la recherche de la maison parfaite, celle qui répondra au maximum à vos critères obligatoires et dans la mesure du possible qui remplissent les critères facultatifs.

 

  1. VOUS AVEZ TROUVÉ LA MAISON DE VOS RÊVES?

Vous signerez un compromis de vente privé, stipulant, le prix, le moyen de paiement, la date de réalisation ainsi qu’un acompte de 10% vous sera demandé dans un délai de maximum 10 jours après signature.

Le compromis est signé par toutes les parties sans l’intervention du notaire.

Dans le cas de l’achat d’une nouvelle construction un dépôt doit être versé et des paiements échelonnés seront établis jusqu’à la remise des clefs. (Les conditions d’achat et les versements varient selon le constructeur et selon l’avancement des travaux).

Toutes les nouvelles constructions que nous offrons sont vendues avec une garantie bancaire, aucun versement ne sera reversé directement au constructeur.

Il est obligatoire d’ouvrir un compte bancaire en Espagne qui vous permettra d’obtenir le chèque de banque pour passer chez le notaire ainsi que pour toutes les domiciliations bancaire.

 

  1. FRAIS D’ACHAT

Notre service juridique contactera l’avocat qui sera assigné à effectuer tout le travail légal et modifier tous les services publics en votre nom.

Il est vraiment très important d’engager un avocat pour s’occuper de la vente, pour faire toutes les vérifications nécessaires avant la signature de l’acte authentique chez le notaire.

Contrairement à d’autres pays Européens ce travail n’est pas réalisé par le notaire lui-même d’où l’importance d’une assistance par un avocat.

Vous devrez également être en possession d’un numéro NIE (Numéro d’identification des étrangers), voir rubrique NIE pour connaître les modalités.

 

PROCESSUS D’ACHAT

  • Sélectionner les projets intéressants pour nos clients
  • Présentation des biens en vente et conseils sur l’achat en rendez-vous personnalisé en nos agences ou à votre domicile
  • Accompagnement sur place pour un voyage découverte
  • Réservation du bien souhaité (versement d’arrhes pour réservation)
  • Signature du contrat d’entreprise ou du contrat d’achat avec un avocat sur place parlant français

Rôle de notre partenaire local

  • Obtention de votre numéro NIE (numéro d’identification des étrangers)
  • Ouverture de votre compte bancaire espagnol
  • Choix et mise en contact avec l’avocat espagnol
  • Organisation de la réception/inspection du bien avant l’acte
  • Accompagnement chez le notaire et traduction de l’acte. L’avocat présentera la propriété au cadastre et enregistrera l’acte authentique (escrimera). Après l’achat du bien, notre partenaire local se chargera de l’organisation des domiciliations y afférent (assurances du logement, factures d’eau, d’électricité, frais de la communauté
  • Couverture d’assurance
  • Réception des meubles, électro…
  • Service après-vente: home management location saisonnière…..

Frais d’achat

  • TVA : 10 % du prix
  • AJD : 1.5% Actos Juridicos Documentados = timbre
  • Notaire et enregistrement: entre -1.400 euros pour un achat 150.000 euros et 2.500 euros pour un achat de 300.000 euros
  • Assurance du bien: +/- 200 euros/an (moyenne pour un appartement deux chambres)
  • Charges communes selon la résidence: compter +/- de 500 à 750 euros/an

Fiscalité

  • Suma : (d’après la valeur cadastrale du bien) de 150 à 250 euros/an pour les appartements, de 350 à 500 euros/an pour les villas (dépend de la situation)
  • Renta: impôts des non-résidents:
  • Impôt de 24% sur les revenus des locations
  • Si pas loué: 24% sur revenu fictif = à 2% de la valeur cadastrale.

 

  1. AVEZ-VOUS BESOIN D’UN FINANCEMENT?

Nous pouvons vous aider à trouver un prêt immobilier :

Les ressortissants non-espagnols bénéficient habituellement de 50 à 70 % du prix de vente de la propriété ou de l’estimation réalisée par l’établissement financier, qui n’est pas forcément le prix de vente. Ceci signifie que vous devez être en possession d’un capital d’environ de 30% à 50% du prix du bien ainsi que les frais liés à l’achat.

Pour votre information, les établissements financiers ont coutume de vous charger approximativement 250 à 350 euros pour l’estimation de la maison, représentant les frais d’expertise et 1% de la valeur hypothécaire pour les frais de d’ouverture de dossier.

Ces valeurs sont approximatives et dépendent bien entendu de la banque.

 

  1. PASSAGE DE L’ACTE D’ACHAT

Une fois que tout le travail légal a été effectué et que vous disposez des fonds nécessaires pour accomplir l’achat, les actes peuvent être alors signés chez le notaire dans un délai de 14 jours à 3 mois suivant le compromis.

 

  1. FÉLICITATIONS !

Vous êtes à présent heureux propriétaire de la maison de vos rêves avec un titre de propriété officiel.

Peut-être avez-vous toujours besoin de notre aide ou conseil.

Nous pouvons vous accompagner dans l’accomplissement de la résidence en Espagne si vous voulez y vivre de façon permanente ainsi que l’assurance des soins de santé, etc.(Assurance habitation pour votre bien immobilier en Espagne).

Une fois que vous avez acquis votre propriété, nous vous conseillons d’éditer un testament espagnol.

Du fait que vous ne soyez pas régis par les lois espagnoles en cas de décès, il y aura des problèmes incalculables pour vos descendants si un testament espagnol n’est pas mis en place.